Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue des Sables
22 octobre 2007

50 ans en arrière .....

Bonjour,

Depuis deux jours, nous sommes sans chauffage, ni eau chaude ! (panne de chaudière) et dans une région où les matins sont plutôt frais ( le centre de la France) .
Heureusement nous habitons une maison ancienne qui possède une cheminée, une vraie !
Alors le matin, évidemment, ma première activité est d'allumer le feu. Je me suis retrouvée tout à coup projetée cinquante ans en arrière, où ma grand-mère débutait toutes ses journées comme cela.
Un incident comme celui-ci permet de mesurer l'importance des progrès améliorant la vie quotidienne. Quand nous disons à nos enfants que nous sommes nés à une époque sans télévision, sans téléphone, sans machine à laver, sans etc ...., ils nous regardent presque comme des hommes préhistoriques. Seules les familles aisées possédaient ces modernités.
Tant que nous ne savions pas que tout ceci existait, nous n'avions aucune convoitise. Il faut bien dire que l'on s'habitue vite au progrès et notre génération a su très vite s'équiper de tous ces élélments.
Alors maintenant, à l'ère d'internet, imaginer que la lessive se faisait dans une bassine... c'est vraiment le moyen-âge.

Cela faisait longtemps que l'envie de faire un blog me taraudait. Est-ce l'effet page blanche mais je n'arrivais pas à m'y mettre. Cet incident constitue une bonne occasion de démarrer.

Autant vous le dire tout de suite, je suis, me dit-on, bordélique. Comme je ne voudrais faire mentir ceux qui en sont persuadé, mes billets seront à la hauteur de cette réputation. Pas forcément suivis, pas trop "rangés", histoire de parler de tout un peu, de rien parfois, de souvenirs, de coups de gueule, de coups de coeur aussi. Bref, une conversation bien ordinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rue des Sables
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité